Présentation

Filme Ton Sancy est le premier festival de films de montagne ayant pour terrain de jeu le massif du Sancy.

 

POURQUOI CE FESTIVAL ?

Il existe de nombreuses disciplines sportives praticables sur le massif du Sancy et relativement méconnues du grand public (speed-riding, kite-snow, freeride, trail, alpinisme, vol libre, high line…).

Ces disciplines sont aujourd’hui pratiquées par des passionnés se regroupant en associations, clubs ou hors structures officielles via les réseaux sociaux (skipass, facebook, camptocamp etc…)

De par la démocratisation récente des mini caméras embarquées haute définition, chacun est aujourd’hui capable de se filmer dans sa pratique et bon nombre des pratiquants réalisent déjà des vidéos qui ne circulent que dans des circuits relativement clos (forums, groupes facebook, pages youtube, etc…).

Les objectifs de ce festival sont donc de :
Faire connaître et promouvoir la multitude de disciplines praticables sur le massif du Sancy.
Rassembler les acteurs et pratiquants des sports de montagne en hiver sur le massif du Sancy.
– Créer un événement pérenne, grandissant d’année en année, participant à la promotion de la destination Sancy.
___

LE PRINCIPE

Ouvert à tous, professionnels comme amateurs, il propose à chaque équipe de réaliser une vidéo de 2min30 à 6 minutes montrant sa pratique du massif du Sancy.
L’inscription s’effectue en ligne sur le site www.filmetonsancyfestival.com

– Chaque équipe doit déposer en ligne sa vidéo avant le 2 Juin 2017 à minuit.
Dans les jours qui suivent, le jury (composé de professionnels de la communication et du tourisme en Auvergne) fait une présélection des vidéos.
– Les équipes sélectionnées sont contactées et invitées lors des projections afin de présenter leur vidéo.
– A la fin des projections le public vote pour ses vidéos « Coup de cœur » et attribue le prix du  «Meilleur scénario» (un coupon avec la liste des films est remis à chaque spectateur à l’entrée, chacun étant convié à voter pour ses 3 films préférés, et le meilleur scénario).
– S’en suit un apéritif / casse croûte le temps de faire le classement puis a lieu l’annonce des « coups de cœur du public » et la remise des lots.
– Pour finir chacun est convié à la soirée de clôture.